IMG_3411.JPG

Bonjour

dji_mimo_20221121_160840_579_1669043926488_photo.JPG

ANOUAR GHRISSI

Artiste Peintre, Sculpteur, Créateur des luminaires formé à L’école de Beaux-Arts de Marseille, j’ai eu une grande passion pour les couleurs et leurs pouvoirs créatifs et magiques pour transformer un support neutre en un sujet animé et désirable.
Dès mon adolescence, J’ai suivi un parcours d’enseignement linguistique qui m’a ouvert les portes du voyage de l’Afrique à l’Asie et bien évidement l’Europe, une phase très enrichissante et inspirante pour la suite de mes créations.
Après la danse et la scène au début des années 2000, j’ai intégré l’ESBAM, l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts à Marseille pour me consacrer à ma passion pour le deuxième et troisième art.
Mon inspiration me vient de la musique, de la danse, de la scène, de la cuisine, des voyages, de la nature et de tous ce qui invite à la joie et la bonne humeur, qui se reflète sur mes interprétations artistiques.
Je suis sensible au travail des artistes qui mettent en valeur la couleur et l’œuvre en parallèle, Yves Klein, Matisse, Hundertwasser, Andy Warhol, Niki de saint Phall… En 2010 j’ai créé La Galerie d’Art Redlimon à Marseille. J’ai pu collaborer avec des artistes d’univers différents tant au niveau de leur discipline que nos échanges créatives.
Depuis Le 21 Mai 2022 j’ai transféré la galerie Redlimon dans la Drôme Provençale dans ma maison d’artiste, dont je reçois les visiteurs qui peuvent séjourner parmi les œuvres d’art, pour une nouvelle aventure artistique.